La société Japonaise Hoshino Gakki fondée en 1908 par la famille du même nom, démarre son activité d'importation, fabrication et commercialisation d'instruments de musique.
En 1962 sur le même site, la société Tama Seisakusho est créer afin d'importer et distribuer des guitares et amplificateurs (notamment de l'espagnole Salvador IBANEZ). Les premières batteries fabriqué par Hoshino Gakki font leur apparition en 1965 sous la marque "Star Drums".
Lors de l'introduction des batteries japonaises de la Famille Hoshino sur le sol Américain (et probablement également pour des raisons de copyright) les batterie Star sont finalement produite sous la marque TAMA dès 1974.
La marque TAMA garde encore aujourd'hui la trace de ses débuts en utilisant le mot Star à l'intérieure du nom des modèles de la marque, tels que: Impérial star, Star classic en encore Swing star.
plus d'information:
> http://www.tama.com/40th/history_u.html
Kit Star 3 fûts de 1967 - Caisse claire bois 14x5" 8 tirants - finition Red Satin Flame Travail effectué: Démontage, nettoyage complet, pose d'un rhodoïd neuf, ajout des pièces manquantes ou endommagées, reprise des chanfreins intérieurs et extérieurs, changement de peaux, accordage.
Kit Star 3 fûts de 1972 - coquilles centrales / finition Blue Ripple Travail effectué: Démontage, nettoyage complet, polissage du rhodoïd d'origine, reprise des chanfreins intérieurs et extérieurs